Blog Bois Sec

14 novembre 2008

International …

Classé dans : Florilège, Flash — contact @ 20:08

le tee shirt de bois sec en vadrouille … comme un air d’amelie poulain ..

14 avril 2008

Livre d’or (Valdoie 2008)

Classé dans : Florilège — contact @ 19:05

“On l’a dit je le fait : pour ne pas perdre la main un p’tit mail de grand matin (enfin presque : il est quand même 10h30 et j’ai rêvassé une bonne demi heure devant mon café) avant une petite balade pour récupérer activement. Je viens de réaliser que je n’avais rien écrit dans votre livre d’or et j’en ai grand dommage : j’aurais pu dire tout le mal que je pensais de vous et ça ne m’aurait pris que quelques secondes alors qu’il ne me reste maintenant que les bons souvenirs et il me faudrait une bonne heure et peut-être plus pour vous dire et qualifier le plaisir que vous nous avez donné. J’avais annoncé sur l’affiche , comme vous avez pu le voir, ” Grand bal folk” avec Bois sec! un peu imprudemment…. Connaissant l’exigüité de notre salle la grandeur ne pouvait être qu’une allusion à celle de votre prestation. D’abord c’était ” Bal folk *****” pour reprendre un mot de Jean Loup (Baly NDLR) qui nous avait dit pour nous conforter à un moment où nous exprimions quelque crainte : “Vous allez faire là un bal 5 étoiles” mais outre que graphiquement ça n’était pas très équilibré je trouvais ça faisait un peu pub gastronomique et prétentieux. Et bien c’est Jean Loup qui avait raison : nous avons eu nos 5 étoiles- qui ne se prenaient pas pour autant pour des Stars. Audi t’y rambes? Oui un peu mais ça fait du bien de pouvoir, sans réticences, dire du bien de quelqu’un.

Et votre bal dans son genre a été parfait. Vraiment! et tout le monde du folkeux vieilli sous le harnais capable d’apprécier la pertinence de votre musique et la variété de votre répertoire au danseur néophyte ébahi, tous ceux avec qui j’ai un peu discuté confiaient, au pire avoir passé une très bonne soirée et, au mieux quelque chose de l’ordre de ce que j’ai ressenti. J’ai pour part été très sensible à votre rapport à la “tradition” - respectueux mais pas dévots - à la danse - sérieux mais joyeux- au chant - efficaces sans virtuosité et plaisants sans manières. Vous avez su mettre votre talent au service de la musique et celle-ci à celui de la danse et fait de votre légitime narcissisme un vrai service public. Sans blague c’était super et répondait assez bien aux questions que nous sommes quelques uns à nous poser au sujet d’une tendance dominante dans les bals folk où il est de plus en plus rare de pouvoir bien danser tant on y confond énergie et vitesse, vitesse et précipitation, compos et compote, nouveauté et syncope à tous les étages, création et trahison….
Et bien j’ai le regret de vous le dire : “Pas vous”! Allez, tchao, vraiment content de vous avoir rencontré et au revoir
j’espère.
Amicalement,
Jean Mi”

14 juillet 2006

Y nous z’on écrit, et pis, y nous ont dit ….

Classé dans : Florilège — webamaster @ 11:49

Ca kiffe sa reum ce pegrou de kefol !! ” Christine R. Musicienne (69)

Personnellement, je ne peux qu’être sensible à leur approche résolument paléolithique de la musique traditionnelle” Lucy - Ancètre (Afrique)

Sans hésiter, le meilleur groupe trad de la région et même du monde” Patrick R. Musicien (69)

Certainement le meilleur groupe que nous aurions entendu si nous les avions fait venir” Mme X . Dole (39)

On n’entend souvent pas assez l’accordéon, mais je vous recommande inconditionnellement ce groupe , et surtout l’accordéon” Hervé F. Musicien (69)

Grace à BOIS SEC !, mes varices ont disparu et mon transit est enfin régulier” Georgette J. La Besse (43)

Un groupe de bal trois étoiles … ” Jean-loup B. - musicien à Auxon-dessous (25)

Bois Sec ! un groupe qui laisserait sans voix le candidat aux élections le plus démago” Patrick Q. Musicien (69)

Zé souis fou du grroupe Bois sec !” Salvador D. Cadaquès

Propulsé par WordPress