Blog Bois Sec

17 octobre 2006

Histoire de fromage ….

Classé dans : Billet d'humeur — webamaster @ 20:20
LE KIRI™ MAGIQUE

Il était au fois, au pays merveilleux de Baltrad, quatre petits amis qui gambadaient joyeusement en semant ici et là de joyeuses ritournelles pour rendre ses joyeux habitants encore plus joyeux.

Il y avait Coco l’Accordéon, Guigui la Guitare, Chanchan la Chansonette et Mumu la Clariflumuse. Oh ! Comme ils étaient heureux quand leurs sons joyeux se répandaient sur les parquets luisants du pays de Baltrad, sous la douce lumière des néons joyeux. Et le reste du temps, ils partageaient les fruits de l’arbre à saucisson et du Mont Frometon, car les habitants de Baltrad ne mangeaient rien d’autre.

Un jour, ou peut-être une nuit, près d’un lac de bière ils s’étaient endormis. Et voilà qu’arrive Émile, le Messager du pays de Baltrad. Nos amis adorent recevoir des Émiles et lui firent donc fête !

« Bonjour, Émile ! dit Coco l’Accordéon qui est le Chef et donc parle toujours avant les autres.

- Bonjour les amis ! répond Émile, qui avait le sens de la répartie.
- Quelle nouvelle nous apportes-tu ?
- Je vous apporte un message du Peuple des Phoques Miouses. Ils sont mignons, gentils, et adorent gambiller et sautiller et se trémousser en cadence sur les musiques du Pays de Baltrad. Ils veulent que vous viendez !
- Mais c’est le pays des Mille Fromages ! Youpi ! » S’exclamèrent ensemble nos amis qui se livrèrent illico les uns sur les autres à diverses manifestations de joie.

Nos amis partirent sans tarder, car le Peuple des Phoques Miouses se trouvait bien, bien loin, sur de hautes et froides montagnes. « Heureusement, se disaient-ils, les meilleurs fromages de l’univers nous attendent à l’arrivée ! »

« Venez vite, les amis ! Venez vous restaurer ! Nous avons cueilli les plus délicieuses délices dans nos jolis prairies de Superu et Lidèrpraïs ! »

Le repas fut joyeux car un gentil phoque Miouse avait en plus apporté des petits saucissons très très bons, et vint le moment du fromage, que nos amis attendaient avec tant d’impatience. Mais Oh Zut ! Il n’y en avait plus ! Un méchant lutin avait volé tout le fromage (c’est un lutin d’origine danoise nommé Larsen, et il est revenu plus tard dans la soirée) !

« Bouh bouh ! pleuraient nos amis. Nous avons fait tant de chemin, si dur, si long et nos petits pieds sont tout meurtris ! Et ici, au pays du Meilleur Fromage, nous n’en avons même pas pour nous rendre joyeux à nouveau et faire gambiller et sautiller et trémousser ! Bouh !»

Mais une gentille fée était présente et avait tout entendu… Et elle montra une mystérieuse petite boîte bleue : « Voici du KIRI™. Savez-vous que c’est aussi du fromage, mes amis, et cela vous rendra joyeux et vous pourrez nous faire gambiller et sautiller et trémousser !

- Bouh bouh ! Mais c’est fait avec ce qui reste dans les tubes de dentifrice et qu’on ne peut pas sortir même en appuyant très très fort ! chougnaient nos amis qui étaient toujours bien colère.

- et avec du lait de bouc ! renchérit Mumu la Clariflumuse, jamais en retard d’une connerie.

- Ne pleurez plus, mes amis, car cela me ruine les oreilles, dit la gentille fée, et regardez : chaque phoque Miouse a inscrit sa marque personnelle sur la boîte de KIRI™ ! Elle est maintenant magique… Tant que vous la garderez avec vous, vous ne serez jamais à court de fromage. Où que vous irez, de gentils lutins des montagnes vous apporteront une assiette garnie des meilleurs fromages et un bocal de petits saucissons si bons !»

Et c’est ce qui se passa : Coco l’Accordéon, Guigui la Guitare, Chanchan la Chansonette et Mumu la Clariflumuse sont retournés il n’y a pas longtemps faire gambiller, sautiller et trémousser près du pays des phoques Miouses. Et voilà que des lutins des montagnes, apparus comme par magie, leur apportèrent fromage et petits saucissons !

La boîte de KIRI™ était bien magique… Merci la fée !

Propulsé par WordPress